Permanences d’accueil

Nous ne sommes malheureusement toujours pas en mesure d’accueillir du public dans notre local. C’est pourquoi nous avons créé un serveur Discord dédié à certaines de nos activités !

Même si nous ne pouvons pas actuellement faire de permanence d’accueil en physique, le principe reste le même. Tu pourras venir discuter, poser des questions, demander de l’aide pour des démarches médicales et/ou administratives, et même jouer à des jeux de société en ligne. Par contre, on ne sait pas encore comment on fera parvenir les boissons chaudes…

Comment ça marche :

Le jour de la permanence, nous posterons un lien vers le serveur Discord qui te permettra d’accéder à notre salon textuel dédié. Si tu n’as pas de compte, Discord te proposera d’en créer un quand tu cliqueras sur le lien. Si tu en as déjà un, tu rejoindras directement le salon. Si c’est la première fois que tu viens sur Discord, pas de problème, on pourra t’aider à comprendre comment ça marche

Pour des raisons de logistique, le salon sera uniquement textuel. Cependant, on pourra aussi discuter en vocal dans des salons restreints si jamais tu as besoin de parler à un.e bénévole en privé.

Le lien d’invitation aura une date d’expiration, donc il n’existera plus à la fin de la permanence. Mais pas de panique ! On enverra un nouveau lien pour chaque nouvelle permanence d’accueil.

Un salon sera dédié à l’explication du fonctionnement du serveur, ainsi qu’à la charte de l’association. Il sera consultable à tout moment.

Les permanences se dérouleront au rythme d’une par mois