La permanence d’écoute

C’est un moment d’écoute individuel, gratuit, avec un.e psychologue bénévole de notre association. Nous ne proposons pas de suivi thérapeutique. Ce temps sert à faire le point sur les besoins et les difficultés du moment, quel que soit votre âge ou vos difficultés.

Cette permanence est dédiée à l’accueil des personnes trans, non binaires, en questionnement de genre. La prise de rendez-vous avec un psychologue de l’association se fait avec ou sans les parents pour les adolescent.e.s, accompagné.e.s pour les enfants.

Il s’agit d’une consultation ponctuelle pour tout besoin de soutien, en rapport avec une transition ou non, dans un cadre bienveillant et non pathologisant.

Si nécessaire, nous trouverons ensemble les pistes les plus adaptées possibles, en terme d’accompagnement et de soins psychiques pérennes, à l’extérieur de notre dispositif, via notre réseau. Toutefois, l’association étant basée en Île de France, nous avons peu de réseau ni ne pouvons accompagner vers les soins au delà de la région.

Quand et où?

Cette permanence a lieu plusieurs vendredis par mois (voir le calendrier) Elle a lieu sur rendez-vous dans le 19ème arrondissement de Paris.

Prise de rendez-vous et questions


Il suffit d’envoyer un e-mail à la boîte de contact des psychologues à: 

perm-psy[at]espacesantetrans.fr